Détails du cours

  • Durée

    30 m
  • Langue

    Français

L'ocre ferreuse

 

L’ocre ferreuse

Description
La présence de dépôts d’ocre à l’intérieur des drains peut avoir comme conséquence d’obstruer partiellement ou totalement le système de drainage, causer des infiltrations d’eau et, par conséquent, des dommages importants au bâtiment. Il est donc nécessaire de comprendre ce phénomène et d’être en mesure de le détecter afin de pouvoir réduire les risques de formation de dépôts d’ocre dans le système de drainage.


La norme BNQ « Dépôt d’ocre dans les systèmes de drainage des fondations », dont il est question dans cette formation, présente la manière d’évaluer le risque lié à la formation de dépôts d’ocre dans les sols avant la construction et montre comment diagnostiquer la présence de dépôts dans un bâtiment existant. Elle présente également la manière d’installer un système de drainage visant à réduire le risque de tels dépôts.

Durée
30 minutes


Coûts
Prix membre : 59,95 $ (taxes incluses)*

Prix non membre : 119,95 $ (taxes incluses)

* Pour obtenir le prix membre, vous devez obligatoirement inscrire votre numéro de membre et votre code postal au moment de la création de votre compte.


Durée de l’abonnement
Illimité


Information
Pour plus d’informations, composez le 514 353-9960 ou 1 800 468-8160, poste 239. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : formation@apchq.com

Équipement requis

Exigences de configuration de système cliquez ici !

 

Matériel Didactique

  • L'ocre ferreuse